mercredi 16 juillet 2014

Princeville le 16 juillet

Kamouraska
Le chiffre de Dieu -7-
Le plancher penche vers l'avant - on a tout simplement suivi la côte!
On quitte notre gite à Kamouraska vers 10 heures et on fait un petit détour par Saint-André de Kamouraska pour enfin pouvoir visiter l’église locale; construite sur un plan récollet, entre 1805 et 1811, elle est une des plus veilles du Québec encore debout. Le plan récollet signifie que le cœur est plus étroit que la nef et qu’il n’y as pas de bras en croix.


On revient sur nos pas par de petits chemins qui longent le fleuve à quelques kilomètres à l’intérieur des terres, le chemin Mississipi, le rang des Côtes, le rang de l’Embarras se succèdent avec des paysages de cartes postales.



Entre Saint-Denis-de-la-Boutellerie et Rivière Ouelle, on prend la route du quai pour atteindre un endroit hors du monde, si vous cherchez calme, paix et grand air marin, la Pointe aux Orignaux est un site parfait.

Pointe aux orignaux

Puis on prend le chemin de Québec pour visiter des amis, après un bon souper de perdrix on poursuit chez la sœur de Françoise à Princeville pour regarder un feu mourir lentement. Le jeudi matin elle visite ses parents et on rentre à la maison, cinq belles journées, le Québec aussi est un beau pays. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

N'oubliez pas de vous identifier ! Au bas, choisir Nom/URL et inscrire votre nom. Au plaisir de vous lire