dimanche 13 juillet 2014

Kamouraska le 13 juillet

Nous sommes en terrain connu sur la rive sud du Saint-Laurent et dès passé Levis on bifurque vers le fleuve pour prendre la pittoresque 132, la Route des navigateurs. À L’Islet on visite le musée maritime du Québec et on monte à bord de l’hydroptère Bras d’OR 400, qui fut le joyau de la haute technologie canadienne de chasse anti sous-marine  canadienne pendant une partie de la guerre froide (1960-1971). Il avait même des ordinateurs à bord et la conduite était plus celle d’un avion que d’un navire, la chaleur et le bruit étaient infernaux dans cette cage d’aluminium, pas vraiment une belle petite croisière.




Les chiffres de Dieu 7, 7, 7 dans le triangle

Un ancien de Philippe Aubert de Gaspé se devait de visiter le musée de sculpture sur bois des Anciens Canadiens à Saint-Jean-Port-Joli. Puis on continue vers Kamouraska sous une forte pluie.


Malheureusement l’après-midi fini mal sur la défaite de l’équipe en bleu devant les allemands, au moins les chemises bleues (Cormoran) pourront fêter ce soir. La vue du fleuve d’ici est magnifique d’ici et on mange bien à la Côte d’Est, la viande de phoque est bonne mais d’une texture un peu spéciale.

Le resto

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

N'oubliez pas de vous identifier ! Au bas, choisir Nom/URL et inscrire votre nom. Au plaisir de vous lire