mardi 23 septembre 2014

Lac Lovering, le 24 septembre 2014

On le sait depuis les audiences de la Commission Charbonneau, «Un chum c’t’un chum» et les amis de nos amis Marc et Suzanne sont nos amis. Nous prenons Gilbert et Elizabeth à Brossard et on se dirige vers l’Estrie. 

Rien de plus imprévisible que la température de la Belle Province en automne et aujourd’hui c’est la version frisquette. Les couleurs qui font la réputation du pays en cette saison ne font que commencer à se montrer sous leur plus belle apparence et sur la 10 les cônes nous indiquent notre chemin.


Pas vraiment le temps d’un pique-nique extérieur et après un petit détour sur le chemin du Mont- Orford, sur les rives du Memphrémagog et sur le quai de Georgeville, où des pêcheurs taquinent la perchaude on entre au chalet de la fille de Françoise pour se restaurer.


Après une «p’tite bouffe» le soleil se permet une sortie et nous encourage à faire de même. On passe par Fitch Bay et sa maison de sorcières, on admire le lac Massawipi près d’Ayers Cliff, puis on fait une tournée de ponts couverts près de Milby et Mont Hatley avec un arrêt à une ferme où on vend des produits du terroir, citrouilles et blé d’inde. 

Pont de Milby - 1873
Pont Milby

Les terrasses extérieures de North Hatley sont vides en cette fraiche journée de semaine et n’invitent pas à la pause règlementaire de 4 heures.

North Hartley

On entre donc au chalet du Lac Lovering pour le souper: entrée de blé d’inde, une première pour nos amis, truite, vins et fondue de fruits au sirop d’érable. 


Chaque service coupé d’une ronde de 7 planchettes, les boites d’enchères permettant la communication en langue étrangère.

Église St Ephrem de Fich Bay
Pont d'Eustis - 1908

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

N'oubliez pas de vous identifier ! Au bas, choisir Nom/URL et inscrire votre nom. Au plaisir de vous lire