mercredi 24 septembre 2014

Higwater PQ & USA le 24 septembre

Lac Lovering

Après un déjeuner de crêpes et sirop d’érable on termine le sectionnel du Lac Lovering et on repart montrer l’Estrie à nos amis français. Enfin du soleil et de la chaleur.


On contourne le lac Memphrémagog sans voir son monstre et on atteint la route longeant la frontière américaine en passant par Saint-Benoi du Lac, Knowlton Landing, Vale Perkins, Mansonville.


Gilbert et Elizabeth n’ont jamais vu les States, en passant à Higwater nous ne sommes qu’à quelques kilomètres et on se dirige vers le poste frontière. Nos amis et Françoise obtiennent la permission d’un douanier pour se diriger à pied vers la borne entre les deux pays, mais avec instruction de ne pas la franchir.



C’est alors qu’un incident diplomatique, que dis-je qu’une invasion du territoire américain par des troupes françaises et québécoises survint. Un pas de plus et c’était la guerre ou au mieux une arrestation préventive de dangereux terroristes. Mais sur rappel énergique des fonctionnaires fédéraux qui montrèrent un certain bon sens, le repli des troupes pu se faire avec caméras et dignité.

Gilbert en territoire américain
Fuyant devant l’arrivée imminente des troupes de l’Oncle Sam, on remonte vers le Lac Brome pour une petite bouchée sous un soleil radieux.


Un arrêt aux Outlets de Bromont afin que nos amis apprécient à sa juste valeur le petit 15 % s’ajoutant sur tous les achats.

Puis on les laisse au bon soin de Marc-André qui reprendra la leçon de bridge.


À la prochaine chers amis.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

N'oubliez pas de vous identifier ! Au bas, choisir Nom/URL et inscrire votre nom. Au plaisir de vous lire