mercredi 23 septembre 2020

Frelisburg le 23 septembre

Je ne sais pourquoi un Rouge comme Adélard Godbout est devenu aussi célèbre dans ce coin de pays. On trouve un pont portant son nom, son buste près du Town hall et un monument dans le cimetière où il repose en paix. Pourquoi un vrai Bleu, comme Jean Jacques Bertrand lui dédicace le pont au-dessus de la rivière aux brochets en 1949?

 Dans ce pittoresque village on retrouve un vieux moulin datant de 1839 et un magasin général toujours actif datant de 1850.

Après la tournée chez Adélard on longe la rivière aux brochets dans une forêt de blé d’indes.

 On poursuit avec un pèlerinage à Pigeon Hill pour voir le monument dédié aux Féniens qui envahirent le coin le 25 mai 1870, bon en fait il rend hommage aux Canadians Volunteers qui les repoussèrent. Il fut érigé par le Dominion en 1902.

On est à quelques pieds des USA

Tout près s’érigera un SUPER MUR qui sera le plus LONG, le plus HAUT et le plus BEAU au monde. À coté les quelques roches empilées par les chinois auront l’air de rien. Et Justin va payer pour, pas de problème il aime ça dépenser en fou.

On poursuit vers Saint-Amand, souvenir des sorties familiales à la plage. De vielles maisons appartenaient aux congrégationnistes, qui sont-ils?

 Pas de brochet pour souper, la spécialité du coin est le saumon Gosselin. Muy bien.

Pour ma petite fille Catherine: lorsque tu viendras ici tu pourras laisser un de tes merveilleux poèmes dans cette boîte 

Photos

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

N'oubliez pas de vous identifier ! Au bas, choisir Nom/URL et inscrire votre nom. Au plaisir de vous lire